Antenne Centre TV

voir en direct

Contact

Rue de la Tombelle 92
7110 HOUDENG AIMERIES

064/88.25.25
064/84.84.06

Direction: Patrick Haumont
Rédacteur en chef: Michel Bellefontaine
Responsable technique: Didier Solbreux
antennecentre@antennecentre.be
prenom.nom@antennecentre.be

Suivre Antenne Centre TV

antennecentre.be
Canal 10 / 330
Canal 11 / 58
Canal 74
Canal 10 / 330

ACTV couvre la région du Centre: Anderlues, Binche, Braine-le-Comte, Ecaussinnes, Estinnes, La Louvière, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Soignies ( + Familleureux sur Seneffe).

Née à La Louvière en décembre 1982, ACTV assure une programmation de proximité conformément aux missions qui lui sont imparties par décret : information locale, éducation permanente, développement culturel et valorisation du patrimoine de la Communauté française.

Chaîne de référence pour l’actualité régionale, ACTV a construit son succès sur une grille de programmes éclectique touchant tous les publics et toutes les tranches d’âge. Ainsi, le journal, diffusé chaque soir en direct à 18 heures et le samedi à 12 heures, présente une information complète et de qualité touchant tous les domaines de la vie régionale, du sport à la culture, de la politique au socio-économique en passant par le folklore, le patrimoine et la vie associative.

En contrepoint de l’actualité au quotidien, les magazines thématiques déclinent en profondeur les sujets qui touchent de près la population, confrontent les points de vue citoyens ou incitent à la découverte. Parmi les points forts de la programmation, la Mémoire des Rues retrace sous une forme ludique, les petits et grands moments de l’histoire régionale.

Dans le domaine sportif, Chrono-foot est un des rendez-vous incontournables de la chaîne. Sans oublier les grands événements sportifs, culturels ou folkloriques et dont la diffusion en direct résultent des synergies entre les 12 télés locales.

Les programmes d’ACTV sont diffusés sur 10 des douze entités qui composent la région du Centre et, ce, via 2 opérateurs de diffusion : VOO et BELGACOM TV.

Près de 83.000 foyers sont ainsi touchés, soit un public potentiel de plus de 260.000 personnes.

Who’s who

Découvrez ici l’équipe d’Antenne Centre

Les émissions

Cycle cinéma
Carnaval de Binche
Octaves de la Musique
Décrocher la Lune
La mémoire des rues
Délices & Tralala
Au chant du coq
Table & Terroir
Bienvenue chez vous
Journal Télévisé
Parlement de Wallonie
Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Vivre Ici, le journal

Photos

Nos partenaires