Voeux 2019 des Télés locales

← Voir toutes les actualités
Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 15:55

Une année riche en projets démarre pour les 12 Télés locales qui souhaitaient leurs Vœux en présence des ministres Jean-Claude Marcourt et René Collin à l’Atelier de Bossimé, fleuron de l’agriculture et de la cuisine locale.

 

Le jeudi 24 janvier, la Fédération des Télés locales invitait ses partenaires privés et institutionnels à célébrer la nouvelle année, l’occasion de faire un bilan sur les réalisations des Télés locales en 2018, et de dévoiler quelques projets prévus pour 2019.

L’année 2018 aura été un excellent cru pour les 12 Télévisions locales. Les élections communales et provinciales ont été un moment fort pour les 11 chaînes wallonnes et la chaîne bruxelloise BX1, tout comme la prolongation du journal télévisé commun « Vivre Ici, le journal », diffusé chaque jour de la semaine à 17h sur l’ensemble des télévisions, et interprété en langue des signes.

Un présence forte sur le web

Le CSA a remis un avis positif concernant le travail effectué par les chaînes en soulignant les très bons chiffres cumulés des sites web et des réseaux sociaux des différents médias. Avec près de 300.000 followers sur Facebook et plus d’1.100.000 de visiteurs uniques par mois, ce qui est proche des chiffres des autres médias, tels que la RTBF et RTL.

 

Le Ministre des Médias, Jean-Claude Marcourt, a souligné les nouvelles synergies qui sont apparues depuis 2016 entre toutes les Télés locales. L’intensification de ces synergies sont importantes afin d’éviter deux menaces qui pourraient survenir lors de la future législature: la privatisation et la fusion de certaines télévisions.

 

Avec le financement de trois émissions, le Ministre de l’Agriculture, du Tourisme et du Patrimoine, René Collin, assure depuis plusieurs années la mise en avant du patrimoine wallon et des savoirs-faire locaux. A travers les émissions Bienvenue chez vous, Au chant du coq, et Les Chemins du Ravel, le travail de proximité des Télés locales montre la réalité avec transparence et assure une information de qualité.

 

 

En 2019, les Télés locales intensifieront encore leur travail de proximité et leur transformation digitale, avec un présence sur le web et pour certaines en radio, et rédigeront un manifeste à destination du nouveau gouvernement qui se mettra en place au printemps prochain.

 

Reportage de Canal Zoom

Voeux des télés locales après une excellente année 2018

L’année 2018 aura été un excellent cru pour Les télés locales et Vivre ici. Les voyants sont au vert après les élections de 2018 et les chiffres cumulés du web mais aussi des réseaux sociaux sont en nette hausse. La preuve… Regardez

Publiée par Canal Zoom sur Jeudi 24 janvier 2019

 

 

 

Nos partenaires